Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le laboratoire d'armement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:24

[Intérieurement, Inessa sourit : ils ont trouvé les armes. Il ne manquait plus qu'ils ne les retrouvent pas, d'ailleurs : elle aurait été bien avancée. Elle feint l'ignorance. Siana approche d'eux, de l'autre côté de la table.]

Siana - J'ai vérifié les numéros de série. Ce sont bien les armes volées.

Inessa - Elles ont été trouvées...

Altar - Chez Diana, en effet ! Une fouille plutôt fructueuse, non ?

[Altar a un sourire triomphal. Tout ce qui pourra faire accuser Diana sera bon à prendre : cela donnera du crédit à la version d'Alara. Pour lui, Inessa est l'ennemie, puisqu'elle fera tout pour descendre la meurtrière de son amie en flèche, du moins, c'est ce qu'il croit.]

Inessa - Je... Quelqu'un peut les avoir mis là !

Altar - On les a trouvé dans une planque sous le parquet. Et cette planque n'est pas récente : elle existait bien avant. Qui aurait pu connaître son existence, à part Diana qui résidait là depuis des décennies ? Ne laisse pas tes sentiments t'aveugler. Elle nous a tous dupés !

Inessa - Je...

[Inessa feint le trouble : comme si ces révélations la faisaient douter. Même Nux s'y laisse prendre.]

Nux - Enfin, tu m'as apporté les colliers aussi. Quelle explication tu pourrais trouver à ça ? Une fascination morbide pour ces chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 20:34

[Inessa baisse les yeux et soupire. Mais Lani entre en scène à son tour. Elle revient avec une sorte de formulaire dans les mains.]

Lani - J'ai regardé il manque deux armes ! Un fusil et une arme de poing...

[Inessa réfléchit. Ce sont els deux armes qu'elle a planqué sous la douche. Ils ne les ont pas trouvées. Etrange, elle aurait cru que ces deux là auraient été vues tout de suite : planquées derrière la douche.]

Lani - Bon, ben je crois que la culpabilité de cette traîtresse ne fait plus de doutes. Pas étonnant qu'elle aimait les chiens, celle là, c'en était une.

Inessa - Tais toi, tu...

[Elle s'arrête. Même après ceci, elle réagit autant par réflexe que par réel dégoût des propos de Lani. Mais elle se laisse emporter par les choses.]

Lani - Oh, arrête un peu. Tu n'as rien à faire au conseil si tu ne sais pas te contrôler. D'ailleurs... tu n'as rien à faire au conseil, voilà.

[Inessa baisse encore les yeux. Elle relève la tête vers Siana qui tend son rapport.]

Siana - Tout y est logiquement. Ballistique, sanguin... Ah au fait, j'ai trouvé un truc bizarre, il y avait plus d'un groupe sanguin sur les caisses.

Inessa - Bien, je verrai cela. Il faut que j'aille étudier le témoignage d'Alara avec Sun.

Nux - Oh, Inessa, tout doit être bouclé avant le lever du soleil. Nous attendons le rapport d'enquête au plus vite.

[Inessa hoche la tête. Le rythme est encore plus effréné au sein du conseil. Enfin, pour l'heure ça l'arrange : elle aussi veut avoir fini avant le lever du jour, une heure trente avant pour être plus précis... Elle retourne dans la salle de réunion.]

# La salle de réunion #
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:27

PNJ = Sun

# Le couloir #

[Sun entre dans le labo. Il est étonné d'y trouver Siana, encore en train d'analyser un prélèvement.]

Sun - Tiens, tu es encore là, toi ? Je pensais qu'avec tout ce qu'on t'avait fait faire après la mort de Diana...

Siana - Oui, je sais, mais j'arrivais pas à dormir. Je suis revenue m'avancer dans les tests sanguins de l'équipe de jour. Et toi ? Tu voulais quelque chose ?

[Sun prend un sourire gêné. Il sort le tube de sans d'Alara de sa poche.]

Sun - Tu te souviens avoir dit qu'il y avait plusieurs groupes sanguins retrouvés sur le sol de la cave ? Eh bien, je me suis rendu compte en vérifiant qu'on avait oublié de te fournir un échantillon du sang d'Alara pour analyse. Enfin, je sais que le rapport est bouclé, mais Senirr a voulu vérifier les détails, tu sais comment il est, et bon, même si on rouvrira pas le dossier, il veut que tout soit clean pour le procès.

[Bien sûr il ment, personne n'a rien demandé. Mais Siana sait que c'est lui la petite main du conseil désormais, alors, elle ne se pose pas de question.]

Siana - Ouais ok, dépose le là, je l'analyserai dans la nuit.

Sun - En fait, maintenant que tu es là, si tu pouvais tout de suite, ça m'arrangerait. J'aimerais me débarrasser de ça au plus vite.

[Siana le regarde du coin de l'oeil. Il se prend la grosse tête lui, maintenant ? Elle prend le flacon. Peu importe, les analyses ADN ne vont pas prendre longtemps depuis qu'elle a obtenu un séquenceur dernier modèle.]

Siana - Ok, installe toi, y'en a pour une petite demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:23

PNJ = Sun

[Sun s'installe dans l'un des fauteuils. Siana dépose une goutte de ce sang sur une lame et referme par une lamelle. Puis elle ouvre la petite trappe du séquenceur et y insère le petit objet. Elle lance le séquençage.]

Sun - Comment ça marche exactement ?

Siana - Eh bien, le séquenceur va identifier un maximum de gènes et les comparer aux prélèvements de l'un des sangs récupérés sur le sol de la cave.

Sun - Pourquoi pas les deux ?

Siana - L'un d'eux a été indentifié comme étant celui de Diana. Il serait stupide de les comparer.

Sun - Ah, oui bien sûr... ça tombe sous le sens.

[Sun la regarde manipuler la machine et extrapoler les résultats. Au fil des minutes il est de plus en plus absorbé par l'écran.]

Siana - Bon ça alors, c'est vraiment étrange...

Sun - Quoi ?

Siana - Ton sang, il vient bien d'Alara ? T'en es sûr ?

Sun - Je l'ai prélevé moi même !

Siana - C'est pas le même. Le sang de la cave ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:46

PNJ = Sun

[Sun ne paraît même pas étonné de l'apprendre. Siana n'est pas idiote. Elle repère son petit manège.]

Siana - Senirr ne t'a rien demandé, n'est-ce pas ?

[Sun sourit en guise de réponse puis hoche la tête en signe de non.]

Siana - Comment t'as deviné que le sang ne correspondait pas ?

Sun - Comment Siana... Tu oses affirmer que ce sang n'est pas celui d'Alara ? Tu t'es certainement trompée, ma grande. Si ce que tu dis est vrai, ce sang appartient à quelqu'un d'autre qu'Alara. Ce qui veut dire qu'Alara a menti dans sa version des faits... Te tends tu compte que ça contredit toute la théorie développée par le conseil à propos du meurtre de Diana ?

[Siana tourne la tête en soupirant. Sun s'est bien apparemment bien vite habitué aux politiques du clan. Evidemment, si elle se met à fournir des preuves qui contredisent le rapport officiel du conseil, elle va se mettre tout le monde à dos, plus particulièrement Altar, qui ne va pas hésiter à l'évincer du laboratoire à la première occasion. D'un autre côté, sa curiosité est aussi piquée au vif.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:22

Siana - Tu as raison, je vais refaire des tests pour confirmer. Officiellement, je suis sûre que les deux sangs vont correspondre.

Sun - Oui, ça ne peut être que ça.

[Siana retourne entrer l'échantillon dans le séquenceur. Elle le manipule assez bien pour truquer les résultats. Elle revient voir Sun qui s'apprêtait à sortir.]

Siana - Et non officiellement... Je peux savoir pourquoi tu as demandé ces tests ? Qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille ?

Sun - Alara... Elle avait sa "tête des mensonges"...

Siana - Hein ?

Sun - Oui, toutes les femmes font une tête spéciale quand elles mentent. Il faut apprendre à repérer ça. Certaines sont très douées pour le cacher, mais ça se voit. J'appelle ça la tête des mensonges.

Siana - Mmm, c'est toi qui l'a interrogée, hein ? J'ai lu ton rapport. On ne dirait pas que tu doutes.

Sun - Oui, Inessa me l'a très bien dicté... A croire qu'elle aussi a tout fait pour innocenter Alara.

Siana - Curieux, j'aurais plutôt pensé qu'elle serait venue à ta place dénouer toute l'histoire.

[Sun réfléchit. Comment il a pu être aussi bête ? Un autre vampire à la cave... Diana... Alara... Inessa ! Il sourit.]

Sun - Fais ce que tu dois faire, je reviens vite.

# La chambre d'Iness #
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 0:16

PNJ : Sun - Siana

# Les quartiers d'Inessa #

[Sun revient dans le laboratoire. Siana relève les yeux de son ordinateur.]

Sun - Tiens, est-ce que tu peux comparer l'adn de ces cheveux avec celui du sang trouvé à la cave ?

[Siana regarde la mèche de cheveux et fait une moue désolée.]

Siana - Je suppose que tu ne me le diras pas, si je te demande d'où ça vient ? Pas la peine d'ailleurs, je crois savoir. Tu penses qu'Inessa est derrière tout ça ? Mais pourquoi ?

Sun - J'en ai aucune idée. Peut-être qu'elle était là pour confondre Diana. Peut-être qu'elle était avec elle, je n'en sais rien...

Siana - Tu vas loin, Sun. Tu te rends compte de ce que ça voudrait dire ?

Sun - Ecoute, teste le, c'est tout ! On réfléchira après.

[Pourtant, à son expression, à ses gestes, à son regard, on le sait : Sun est persuadé de tenir la pruve qu'il lui faut. Aussi, il est médusé quand 20 minutes plus tard, Siana revient en disant...]

Siana - C'est pas le même sang.

Sun - Quoi ? Comm... Non, réessaie, c'est pas... C'est forcément le même sang.

Siana - Je l'ai étudié d'un peu plus près et lancé une étude comparative et c'est de l'ADN proche de l'humain, donc un jeune vampire... Quelques mois, tout au plus. Donc ça ne peut pas être Inessa.
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:31

PNJ : Sun - Siana

[Sun entre en grande réflexion. D'abord, il se demande si Siana n'aurait reçu la visite d'un des complices pendant qu'il "visitait" les quartiers d'Inessa. Ceci aurait expliqué celà. Elle aurait rejoint le complot et ils se seraient mis en tête de le dissuader d'enquêter. Pourtant, après réfléxion...]

Sun - Un jeune vampire... Inessa traîne beaucoup avec les jeunes. Elle leur enseigne...

Siana - Tu es incroyable. Tu tiens absolument à incriminer Iness'. Tu viens de prendre sa place et tu la descends en flèche !

[Sun hausse les épaules. Ce n'est pas parce qu'elle s'appelle Inessa qu'elle est au dessus de tout soupçon.]

Sun - Imagine... que l'un des jeunes soit le traître. Inessa dans sa grande bonté d'âme aurait voulu le couvrir.

Siana - Bien sûr... En fait t'es gravement malade ! Je n'imagine pas Inessa tuer Diana pour couvrir les arrières d'un de ses élèves. Enfin... c'est Inessa quoi !

[Sun soupire. Effectivement, à moins qu'Inessa ne soit la traîtresse avec l'un de ses élèves, ce qui serait tiré par le cheveux, elle n'aurait pas sacrifié sa meilleure amie comme ça.]

Sun - A moins qu'elle ne les ait surpris et que...

Siana - Mais qu'est-ce que je fais là, moi. J'abonde dans ton sens et je te conforte dans ton délire. Ecoute, de toute façon, tu cherches à avoir des détails, de un : en profitant des ressources du conseil sans son aval, de deux : sur un truc qu'on pourra jamais prouver et qui de trois : de toute façon sera étouffé dans l'oeuf par Altar. Parce que ça impliquerait qu'Alara ait participé à la trahison. Sun, je marche plus. Je veux pas risquer ma place.

[Siana reprend les échantillons et va les ranger. Puis elle fait signe à Sun de sortir. Il soupire et sort.]

# La chapelle déchue #
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire d'armement   Le laboratoire d'armement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire d'armement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La peripherie :: La propriété des Craven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser