Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une compagnie de taxi

Aller en bas 
AuteurMessage
Thelma
Lycane énigmatique...
Thelma


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 27/01/2006

Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi EmptySam 26 Mai - 23:30

# La ville de Thelma Blatch #

[La limousine de Thelma entre au niveau de l'un des entrepôts. Ils passent une grille ouverte, clôturant le grillage qui ceintre le parking. Des rangées de places vides entrecoupées de voitures jaunâtres, les taxis de nuit, pas en service à cette heure, font office d'accueil. Au bout de l'allée centrale, la limousine s'arrête juste devant la porte des bureaux. Damiano, le neveu de Nanita fait office de chauffeur. Il sort et vient ouvrir la porte de derrière à Thelma. Elle s'est habillée d'une de ses tenues extravagantes qu'elle portait à sa grande époque : haute couture, longue bottes, lunettes noires, maquillage et diamants. The whole package !]

Thelma - Et vous appelez ça un chauffeur ? Devronn, vous n'avez aucun sens du recrutement de personnel. Pourquoi je garde un tel incompétent à mon service, ça me dépasse. Mais un jour ma pitié pour vous atteindra ses limites !

[Devronn sort juste derrière elle. Déjà, des employés de la compagnie jettent des regards curieux et amusés vers la scène qui se joue devant eux. Certains ont cessé de travailler.]

Chef - Mais enfin, que se passe-t-il ici ? Reprennez le travail, allons !

[Les employés grondés s'affairent à nouveau, et le chef remarque Thelma et Devronn qui entrent. Thelma grimace d'un air snob et revêche en voyant les locaux. Elle regarde de l'oeil de la jeune femme habituée au luxe, qui ne supporte plus de voir autre chose.]

Thelma - Charmant... Hâtons nous Devronn, voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://under-world.forumsrpg.com
Thelma
Lycane énigmatique...
Thelma


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 27/01/2006

Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi EmptySam 26 Mai - 23:40

Chef - Euh... Messieurs dames, je peux vous aider ?

Devronn - Ah monsieur, si vous pouviez, ce serait formidable ! Voici ma patronne, mademoiselle Thelma Blatch... Vous la connaissez, bien sûr, je suis bête ! Vous l'avez forcément déjà vue.

[Le chef ne semble pas du tout savoir qui est Thelma, mais pour ne pas perdre la face.]

Chef - Oh... Oui naturellement, je me souviens, mademoiselle est une...

Devronn - Chanteuse oui...

[Thelma intervient d'un air d'artiste offusqué, comme elle en a si souvent vu par le passé.]

Thelma - Auteur-compositeur ! Je suis une artiste, pas une de ces vulgaires braillardes !

Devronn - Oh oui, mademoiselle Blatch, bien sûr. Enfin, mademoiselle a un petit souci avec un de vos taxis, alors si... nous pouvions en parler en... privé ?

Chef - Oui... Veuillez me suivre, par ici.

[Sans grande conviction, mais avec un grand sourire, il les mène jusqu'à un bureau exigu qui arrache un "ça par exemple" à Thelma.]
Revenir en haut Aller en bas
https://under-world.forumsrpg.com
Thelma
Lycane énigmatique...
Thelma


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 27/01/2006

Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi EmptySam 26 Mai - 23:47

Thelma - Oh, ils ont conservé le même décorateur dans toutes les pièces... Vraiment charmant.

Chef - Euh, je vous en prie, prenez un siège.

[Le chef s'assied face à eux, au bureau. Devronn s'installe sur l'une des chaises. Thelma "pose son séant" de manière délicate sur l'assise, sans s'enfoncer dans le siège.]

Chef - Vous disiez donc ?

Devronn - Oui... C'est une mésaventure très très déplaisante. Voyez vous, dans sa grande bonté, mademoiselle Blatch reçoit parfois certains de ses fans et quelques journalistes dans sa propriété. Cet après midi, une petite conférence de presse s'est improvisée et nous nous sommes aperçus par la suite qu'un certain objet manquait, dirons nous...

Thelma - On m'a honteusement volée, oui !

[L'intervention outrée de Thelma arrache presque un sourire au chef, qu'il corrige immédiatement par un air désolé.]

Chef - C'est terrible, mais je ne vois pas en quoi je suis concerné.


Thelma - Sur les vidéos d'un des journalistes, j'ai vu la coupable, et elle est partie de chez moi par un de vos taxis ! Vous devez me dire où il l'a emmenée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://under-world.forumsrpg.com
Thelma
Lycane énigmatique...
Thelma


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 27/01/2006

Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi EmptyDim 27 Mai - 0:00

[Devronn prend les mains de Thelma, comme pour la calmer.]

Devronn - Allons, mademoiselle Blatch, ne vous mettez pas dans des états pareils. Ce monsieur va nous aider, là. N'est-ce pas ? Allez donc vous rafraichir un peu, respirer, je m'occupe de tout... Vous avez des toilettes ?

Chef - Sur la gauche....

[Thelma sort, en se tenant la bouche, comme sous le coup d'une grande émotion. Devronn se rassoit et s'essuit le front.]

Chef - Euh... Je dois vous dire monsieur. J'aimerais vous aider mais je... suis désolé. Ce genre d'information est strictement confidentielle ! Pourquoi ne pas vous adresser plutôt à la police ?

Devronn - La police, vous savez comment c'est, ils mettraient ce dossier sur une pile, en riraient. Peut-être même qu'ils rapporteraient l'histoire à un journal pour se faire un peu d'argent. Même s'ils enquêtaient, il mettraient des semaines ! Nous en avons besoin maintenant.

Chef - Excusez ma curiosité mais... où est l'urgence ?

[Devronn le regarde d'un air de dire : l'urgence vient de sortir, mais reviendra bientôt.]


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://under-world.forumsrpg.com
Thelma
Lycane énigmatique...
Thelma


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 27/01/2006

Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi EmptyDim 27 Mai - 0:06

Devronn - En réalité, l'objet qui a été dérobé a une grande valeur sentimentale. C'est un porte bonheur. Mademoiselle Blatch est très superstitieuse. Sans cela, elle refusera d'assurer son concert ce soir. Vous rendez-vous compte ? Des milliers de fans venus la voir et déçus. Or, nous ne pouvons plus nous permettre d'annuler un seul concert : Mademoiselle Blatch est très émotive, elle risque de compromettre sa carrière... et la mienne !

[Devronn soupire. Il sort alors l'argument qui tombe toutes les défenses.]

Devronn - Voilà... Il ne nous reste que quelques heures avant le concert. Nous espérions que vous nous donneriez son adresse pour que nous puissons aller la voir et négocier avec elle. Je vous assure que nous paierons n'importe quel prix, pour le récupérer ! N'importe lequel !

[Le chef conserve son air désolé mais commence à y voir son intérêt. L'aspect argent a été mis sur le tapis : 5 minutes plus tard, Devronn sort du bureau et en referme la porte. Il croise Thelma et la reconduit jusqu'à la limousine. Une fois dedans...]

Thelma - Alors ? Est-ce que ça a marché ?

[Devronn lui tend le papier où toutes les informations sont notées. La limousine repart vers la propriété.]

# La limousine de Thelma Blatch #
Revenir en haut Aller en bas
https://under-world.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Une compagnie de taxi Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie de taxi   Une compagnie de taxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagnie de taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La peripherie :: La zone industrielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser