Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyDim 21 Mai - 21:29

PNJ : Non identifié, Mr D
2H30 du matin


Magnifique tableau… A la fois mélancolique et rempli d’espoir… A la fois sombre et lumineux… Il reflète parfaitement la relation que j’ai toujours eu avec… Hum… Quelle ironie… Negi… Il a décidé de se faire appeler Negi…

J’attends Cette Diana, je pense qu’elle pourra répondre à mes craintes. Il n’est pas tout a fait certain qu’il soit celui que je cherche mais… Les coïncidences sont trop nombreuses, malheureusement…

Je me suis placé de manière a ce qu’elle ne puisse voir mon visage lorsqu’elle arriver. Cela vaut mieux pour elle, et pour moi…

Encore 30 minutes…
Revenir en haut Aller en bas
PNJs Vampire
PNJ
PNJs Vampire


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyMar 23 Mai - 21:32

->Chambre de Diana<-

Diana arrête son auto non loin de l'entrée du musée, elle consulte sa montre: 3h10... Il faut qu'elle fasse vite.

Diana - ¤J'espère qu'il en a pas pour long, sinon je suis grillée...dans tous les sens.¤

Elle sort, verrouille la voiture et entre dans le musée, la porte principale n'est même pas fermée. Et aucune alarme ne sonne, comme indiqué dans le mail. Elle se hâte de rejoindre le lieu du rendez-vous.

Diana - ¤Et moi qui vient jamais dans les musées. Comment je fais pour le trouver, ton tableau?!¤

Elle suit les plans accrochés aux murs pour se rendre au dit-lieu. Elle n'aperçoit qu'une ombre, une silhouette qui se découpe. Prudemment, elle avance, prête à réagir au moindre faux geste.

Diana - Monsieur Dunky? Euh...monsieur D?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyMar 23 Mai - 22:46

S'en suis une entrevue, dont personne ne saura jamais les tenants et aboutissants..
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyVen 15 Juin - 0:04

PNJ : Non identifié, Mr D

Une fois de plus, un homme s’assoie face à un tableau dont toutes les nuances lui rappellent ses propres ironies. Il ne sais pas vraiment a qui il a affaire cette fois ci, mais l’entrevue promet d’être… difficile a mener.

Il s’installe dans un box, toujours le même… Pour ne pas réveiller son visage. L’anonymat devrait peut être rester de rigueur… Peut être…

Il s’assura aussi d’autres sécurités, et attendit… Une question le hantait tout de même…
Il avait cherché à contacter Diana… Pourquoi n’avait elle pas répondu…
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptySam 23 Juin - 17:32

# Les couloirs du clan Craven #

[Inessa arrive au musée, de nuit. Il est fermé, bien évidemment, mais la porte principale n'est pas verrouillée. Gare aux vigiles qui pourraient la prendre pour une cambrioleuse. M'enfin, cette aile du musée est réservée aux oeuvres mineures et la sécurité n'y est pas des plus développée. Elle aurait tout de même cru qu'une alarme aurait retenti. Rien.]

Inessa - L'automne du crépuscule.

[Dans le hall, le plan du musée la renseigne sur la direction à prendre. Sa mémoire fait le reste. Elle se faufile facilement dans l'ombre des couloirs, ne laissant comme seul indice que le son discret des froissements de sa jupe.]

Inessa - Gauche droite droite gauche droite gauche gauche...

[Elle murmure comme pour se motiver. C'est le chemin le plus court, ça limite les risques de rencontre fortuite d'un garde. Elle les repèrerait au bruit de pas mais là encore, elle n'entend rien. Pas de caméra non plus, c'est un monde ! Elle ne peut s'empêcher de craindre le piège, c'est la raison pour laquelle elle a caché une arme sous sa jupe. Elle arrive enfin, avec quelques minutes de retard, au lieu de rendez-vous. Le box, elle le voit et s'y présente.]

Inessa - Etes vous là uniquement pour la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptySam 7 Juil - 10:10

(Désolé, mon message d'alerte message etait pas coché, j'ignorais que tu avais repondu ici :p)

PNJ : Non identifié.

L’homme retrait toujours dans l’ombre. Il ne cachait pas vraiment son visage, mais sa posture ne permettait pas de l’identifier. Leur conversation le pousserait nécessairement à se révéler.

PNJ : « Malheureusement, je dispose de trop peu de temps pour profiter de l’art. Pas autant de temps que vous. »

Il avait la voix et le physique d’un homme jeune. Son ton était parfaitement calme, et posé, comme si il ne craignait rien de la part D’inessa, ou comme si il disposait de jokers en réserve. Il plongeât sa main dans sa poche de veste, et en sorti une balle qu’il déposa sur un accoudoir.

PNJ : « Ceci est une balle UV. Vous connaissez déjà ce genre d’horreur j’imagine. Je vous prie de croire que ça ne me fait pas plaisir d’user de ce genre de choses, mais je dispose d’une arme chargée a bloc de ces projectiles. Je tiens a assurer ma défense et sachant que je ne suis pas un soldat… Bref, je vous prie de croire que même si je suis armé, je ne vous veux aucun mal si tout se passe bien. Je vous remercie aussi d’être venue sans arme. »

Il ne se doutait pas qu’inessa puisse être armée. Voila un avantage certain pour la vampire.

PNJ : « Vous êtes réputée parmi les vampires Madame. Inessa… J’avoue avoir été très surpris par votre message. Diana devait rester mon unique contacte. Je prends un risque énorme en élargissant le nombre de des vampires que je côtoie directement au sein du clan. Notre organisation ne verrait pas cela d’un bon œil je pense. »

Il se pencha enfin en avant, révélant un visage jeune et souriant. Ses traits portaient les traces d’un métissage discret, et ses yeux ne cachaient aucune duplicité. Tout respirait la confiance venant de cet homme. Il tendit une main ouverte.

PNJ : « Mais Je manque a tous les principes de politesse. Je suis le Dr Gabriel Archange, membre du comité. »
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyDim 15 Juil - 21:14

(lol désolée aussi pour la réponse tardive là mais j'y croyais plus Razz bon on reprend)

[Inessa répond à cette main tendue. Le Docteur Archange... Elle connaît con dossier, du moins une partie, ce que les espions ont pu trouver. D'après ce qu'elle sait, elle n'a pas vraiment de raison de s'en faire. Elle sourit et répond d'une voix plus douce que le miel. Même la résonnance des murs du musée ne saisit toutes les nuances de sa voix.]

Inessa - Le docteur archange ? Quelle... étrange... Oh, je suis Inessa Svoda. Et je suppose que si vous connaissez Diana, vous me connaissez un peu, également.


[Elle se pose la question. Doit-elle lui apprendre la vérité à propos de son "contact" Diana ? Officiellement, il travaille pour le Comité, mais s'il était en relation avec Diana, sa loyauté est questionnable. C'est un humain, mais... S'il était une taupe lui aussi, pour Faith ? Il y a au moins une chose qu'elle peut lui dire, puisqu'il le saura tôt ou tard, quelque soit son réel employeur.]

Inessa - Je suis désolée de devoir vous l'apprendre, mais Diana est... décédée. [baisse les yeux tristement] J'ai pu constater par ailleurs qu'elle vous avait rencontré récemment. Je suis surprise d'apprendre qu'un membre du Comité avait des contacts avec Diana. Le conseil en était-il informé ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyVen 20 Juil - 1:05

PNJ : DR Archange

Le Dr archange parait encaisser difficilement la mort de Diana. Comme si des plans d’une importance capitale venaient de s’effondrer. Etait il épris de la vampire ? Apres tout, Diana dégageait une sensualité que peut d’homme parvenaient a ignorer. Mais il n’es est rien, Le Dr Archange n’a pas la place pour le sexe dans sa vie.
Il se retourne un instant, semble réfléchir profondément, et quand Inessa pose sa question, il l’entend a peine.

Dr Archange : « Hein, qu’est ce que vous dites ? »

Inessa : « Euh.. ; Je vous demande si le conseil est au courant de… »

Dr Archange : « Ah ! Euh… Non, bien sure que non. Enfin, je ne pense pas. Le comité non plus. C’était une affaire privée avec Diana. Enfin, non sans l’être, euh… »

Le pauvre garçon semblait perdre ses moyens. Comme si ses réflexions lui faisaient perdre le sens du réel.

Dr Archange : « J’essayais d’atteindre l’un de vos membres… Au sujet d’une affaire… Que j’aurais aimé garder hors de vue du comité… Mais avant de vous en dire plus, j’ai besoin d’en savoir plus sur la mort de Diana. »

Le Dr archange était plus tendu que d’accoutumé. Si cela était possible…
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyVen 20 Juil - 19:35

[Inessa se cale contre le dossier de son siège. Son regard se promène sur la table, revenant de temps à autre sur le docteur. Elle semble, elle aussi en grande réflexion. Elle est venu pour en apprendre le plus possible. Quelle version doit-elle adopter ? L'officielle ? S'il fait partie du Comité, il la saura de toute façon, elle n'a rien à perdre à lui dire.]

Inessa - Les circonstances sont assez dramatiques : elle a été surprise par l'un de nos agents en train de divulguer des informations sensibles. Elle a tenté de tuer cet agent, qui a dû se défendre. Diana est morte dans le combat qui les a opposés.

[S'il y a une chose qu'Inessa sait bien faire, c'est vendre une version officielle. Une moitié de vérité, une moitié d'accomodation. Ainsi vont les affaires politiques, pour les immortels comme pour les autres...]

Inessa - Evidemment, s'il s'avère que vous avez échangé avec elle des propos délicats, je vous suggère de surveiller vos arrières. Le conseil a des raisons de penser que les vrais commanditaires de Diana sont à la tête d'une secte extrêmiste qui prône la supériorité des vampires, même si rien n'est prouvé.

[Il a dit affaire qu'il aurait préféré garder hors de vue du Comité. Il est possible qu'il fasse partie des espions. Inessa conserve en tête le premier de ses principes : la violence n'est que la dernière des solutions. Elle tente une approche coercitive plus souple.]

Inessa - Personnellement, je n'y crois pas vraiment. Diana était ma meilleure amie. J'ai du mal à croire qu'elle ait trahi, et si c'était le cas, je ne peux me dire qu'une chose : elle a dû trahir pour un clan ayant plus de valeurs que le mien. Quoiqu'il en soit, je pourrais vous aider, si vous acceptiez d'être un peu plus spécifique sur "l'affaire" en question.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyJeu 26 Juil - 13:28

PNJ : DR archange

Le DR Archange parait réfléchir intensément une fois de plus. Cherche t il un piège qui n’existe pas ? A-t-il du mal à faire confiance à Inessa ? Tous ces imprévus commencent peser lourd, trop lourd… Mais il se ressaisit vite. Rien ne se passe jamais comme prévu. Jamais…

Dr Archange : « Bien… Je crois que je n’ai pas vraiment le choix. J’ai contacté Diana afin d’obtenir des informations concernant une jeune recrue. Une recrue que vous appelez Negi. Je désirais savoir certaines choses à son sujet. »

Trop de mystères. Le DR parle beaucoup pour ne pas dire grand-chose, ce qui est relativement agaçant. Ce petit homme timide et maladroit veut juste connaître negi ? Pour quelle raison ?

Dr Archange : « Le sujet en question était plus ou moins recherché pour plusieurs entorses aux lois qui nous dirigent tous. J’aurais voulu le rencontrer pour lui parler. Mais je craignais qu’il refuse. Alors, j’avais espéré que Diana aurait pu s’arranger pour me l’amener, sans pour autant lui révéler mon existence. »

Il chercher alors quelque chose dans sa veste. Une arme ? Non, juste un cd.

Dr Archange : « En contrepartie de sa collaboration, et de sa discrétion, j’étais prêt a donner ceci a Diana, des données concernant la section « garants » du comité. Divers choses qui ne seraient pas bonne à mettre entre les mains de n’importe qui. Des moyens de pression pour votre clan si vous préférez. Ne vous y trompez pas Inessa, je vous connais un peu. Je sais que vous êtes comme moi, une alliée de la paix entre nos races. Mon seul but dans cette affaire est de maintenir le statut quo. Je ne veux pas d’affrontements, et je ne veux pas de mise a mort… »

Le Dr Archange ne s’attarde pas sur le fait que quelques semaines plutôt… Les dossiers concernant les frasques de negi ont étés effacés…
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptySam 28 Juil - 20:50

[Pour des informations de ce genre, Nux et Altar sacrifieraient n'importe quel autre membre du clan. Cependant, on peut parier que Diana n'a parlé de cet échange à personne, pas même à eux. D'ailleurs, elle allait surement livrer Negi au docteur, prendre le cd et... le remettre à ses complices. Mais devant le début de confidence du docteur, Inessa se décide à lâcher du leste également. Oui, la paix, oui la fin des affrontements, ok, mais pas s'il faut (encore) sacrifier l'un des siens.]

Inessa - Negi... Je ne sais pas si je peux vous le confier. Il est un peu... rebelle, oui, il peut être inconscient et même dangereux je vous le concède. Mais c'est mon élève, et l'un des plus doués : il apprendra.

[Et ça explique pourquoi Diana était si enthousiaste à l'idée de tendre ce piège pour "confondre Negi"... Elle avait sûrement prévu de ne pas le tuer, mais d'éloigner Inessa à la fin pour la "mise à mort", en comptant sur le fait qu'Inessa n'aurait pas la force de le voir mourir.]

Inessa - J'ai déjà failli le sacrifier une fois, par ignorance, ou pas bêtise, au choix, et je ne compte pas lui faire prendre de risques... à nouveau. Vous me dites que vous ne souhaitez pas d'affrontement ni de mise à mort. Eh bien... je ne sais pas si je peux vous croire et...

[Inessa tourne le regard légèrement, comme si elle était prise d'un léger malaise. Puis elle relève la tête et fixe le docteur Archange dans les yeux. Sa voix se fait légèrement, presque imperceptiblement, plus grave. Elle reprend avec un air plus assuré, et plus ironique.]

Inessa - Non en fait... Je vous crois tout à fait, mon petit Archange. Mais je crois aussi que vos moyens sont très limités. Un seul humain au sein d'une grande organisation comme le Comité ? En fait, qui vous dit que vous n'êtes pas sur écoute, suivi ou pire... filmé en ce moment même par vos boss ? Même si vous ne voulez pas le mal, peut-être allez vous conduire directement le Comité à moi, à mon clan et à mon élève, et ça je ne le tolèrerai pas.

[Bluff ! Totalement. Inessa sent qu'elle peut lui faire confiance, le croire, et ne pas douter de ses talents. Ce petit bout d'humain a du cran. Il est venu jusqu'ici, prenant tout ces risques. Ce n'est pas logique. On ne prend pas tant de risques sans avoir un atout ou deux bien cachés dans sa manche. Inessa n'a pas besoin de savoir ce que c'est, à partir du moment où elle lui fera confiance : elle aussi a des atouts.]

Inessa - On peut organiser une rencontre, éventuellement... Mais sur un terrain neutre. J'insiste, Negi doit savoir ce qui lui arrive. Je ne lui mentirai pas, et ne le trahirai pas. Je pense qu'on peut l'amener à vous sans celà.

[Elle ne peut pas se le permettre. Negi sait des choses sur elle. Il sait ce qui est arrivé à Diana... Trahir son complice serait non seulement inadmissible, mais également un très mauvais coup à jouer sur cet échiquier... pour peu qu'il veuille se venger ensuite en révélant la vérité.]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ de negi
PNJ
PNJ de negi


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyMer 1 Aoû - 18:08

PNJ : DR Archange

Le Dr Archange pesa le pour et le contre… Inessa venait d’apporter quelques difficultés de plus, et quelles complications éventuelles. Il y avait du vrai dans ce quelle disait, il pouvait très bien être sur écoute. Mis sous surveillance… Non, ça n’aurait aucun sens. Il était assez haut placé chez les garants pour savoir ce genre de chose. Du moins, il l’espérait… Et puis, il avait toujours été loyal envers les siens, rien ne devrait les pousser à garder un œil sur lui.
Il avait pris des précautions bien sur, mais était ce suffisant ?

Dr Archange : « Et bien… Vous voyez… Pour cette histoires de dossiers compromettants pour notre organisation… J’en ai volontairement parlé à haute voix a plusieurs reprises avec Diana, et je me suis amusé à parler tout seul chez moi… Je suppose que si j’étais surveillé, on m’aurait déjà mis sous clef… »

La naïveté du Dr pouvait parfois laisser sans voix. Il avait pris le risque de se faire passer pour un traître rien que pour rencontrer negi ? Il y avait de quoi douter de sa santé mental.

DR Archange : « Ca m’embête que vous souhaitiez révéler qui je suis a Negi. Chaque personne en sachant trop rajoute son lot d’incertitudes… Et puis, vous parliez justement d’écoute… J’imagine qu votre manoir craven est truffé d’appareilles de surveillance… Je ne sais pas si ça serait très bon pour ma sécurité que trop de monde sache que le Dr Archange se permet certaines libertés pour maintenir la paix. Allons, Inessa, je me suis présenté a vous, et je vous assure que je n’en ai pas après la vie de negi. Je veux le rencontrer, c’est tout. Ca devrait vous suffire. Au pire, vous pouvez toujours lui dire que je fais parti du comité, sans rentrer dans les détails, qu’en pensez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Inessa
Gentille mais pas trop...
Inessa


Nombre de messages : 594
Age : 43
race : Vampire
Date d'inscription : 12/02/2006

Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » EmptyLun 6 Aoû - 13:51

[A vrai dire, Inessa n'en pense rien : le type est fou, mais amusant ! Elle observe le tableau quelques secondes, histoire de se donner une contenance. Il n'a pas tort pour la surveillance, depuis la mort de Diana, il risque d'être fort difficile d'organiser une telle rencontre hors du manoir. Mais comment lui expliquer qu'elle a déjà pris soin de la surveillance sans le mettre dans la confidence ?]

Inessa - J'en pense que vous ête un curieux petit personnage, mon cher, mais que ça m'intrigue assez pour que je me pose des questions... et donc que je considère votre requête.

[La curiosité est un vilain défaut pour Inessa, mais c'est également ce qui pimente l'immortalité parfois, comme le lui disait souvent Diana. Quelle ironie !]

Inessa - Très, bien, je ne lui dirai pas qui vous êtes, mais la rencontre devra se passer selon nos conditions. Et puisque vous semblez être le moins surveillé, c'est vous qui vous déplacerez. [elle reprend après quelques secondes] La nuit prochaine... Derrière la propriété Craven, au coeur du bois, il y a une petite cabane de bucheron plantée dans un arbre près de l'étang. A cette époque, personne n'y va jamais. Au pied de la cabane, une trappe. Vous y entrerez. A minuit nous vous rejoindrons. Soyez-y bien avant. Vous pourrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty
MessageSujet: Re: Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »   Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les box d’observation du tableau « l’automne du crépuscule »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre-Ville :: La salle des expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser